Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette Sportive
11 septembre 2008

CIC A - AS Ste Marguerite : 3-1 (1-0)

Le Cesne Stadium

Arbitre :Bruno Banani

Adversaire: AS Ste Marguerite

Buteur : Taxi, Guillaume, Farid

Titre : Déjà les trois coups...

Note :

Vedralex :

Jean-Marc :

Mathias :

Romain:

Jean-Luc :

Bruno :

Farid :

Julien :

Baka :

Pierre Philippe :

Junior :

Taxi :

Lionel :

Scuale :

Guillaume :

Skippy :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce premier match (amical) de la saison 2008/2009, nos chers celtes de la A affrontent l'AS Ste Marguerite. Dans cette nouvelle formule de la FSGT, le mois de septembre sera rempli de matchs amicaux imposés avant un premier championnat d'octobre jusqu'en décembre puis un deuxième de janvier à mai. La formule est surprenante mais bon on s'y pliera. Nos celtes n'ont eu qu'un seul entrainement avant cette rencontre et Mimet se demande comment ses 5 nouveaux vont se fondre dans le moule ?
Devant l'absence de Julien Calba, Rom prend place aux cotés de Bardy, retour de J-Marc à gauche, Lionel qui se substitut à Rom au milieu et Skippy à droite. Stéphane absent Scuale est aligné en pointe de l'attaque avec Junior.
Le match débute avec comme on pouvait s'y attendre aucun arbitre (puisque c'est du bénévolat) donc Banani comme à son habitude nous rend un fier service en prenant le sifflet. Le début est poussif avec une ribambelle de passes et de contrôles manqués; normal pour un début de saison. Les celtes essayent de pousser un peu leur action. En face ça commence déjà à râler sur l'arbitrage et des soi-disantes fautes non sifflées. Sur un corner Rom prend même un coup de coude qui fait monter un peu plus la pression, Baka se chargeant de la faire déborder quand sur une faute subit il se lève et rentre dans le joueur adverse sans chercher à l'éviter. Le dirigeant adverse entre sur le terrain en hurlant sur ses joueurs mais en nous traitant de "mange merde" (sic). Après bien des palabres le jeu reprend et nos verts et blancs von s'atteler à lui donner raison. Sur un ballon trainant aux abords de la surface, Taxi lobe d'un petit coup de patte le gardien adverse. 1-0. Au milieu Lionel fait du bon boulot en ne lachant rien même si son engagement est parfois limite mais bon les mecs en face au moins ne contrôle plus aussi sereinement. Mimet fait rentrer deux nouvelles recrues Farid et Julien en provenance de l'USTM. Et là surprise de voir comment les deux évoluent dans cette équipe !!! Comme s'ils étaient là depuis longtemps. Jeu simple, redoublement de passes, calme et toujours la bonne décision. Il faut dire que le mouvement des autres joueurs les aide. Les deux équipes atteingnent la pause sur ce score même si le CIC aurait pu compter deux unités de plus si Junior n'avait pas échouer dans ses face à face.
La reprise est conforme au début du match nos celtes monopolisant le ballon et cherchant à déséquilibrer l'équipe adverse. Sur un joli mouvement coté droit (dont un grand pont de Mathias), Guillaume (nouvelle recrue lui aussi) hérite du ballon et envoie une mine de l'entrée des 18 mètres au fond des filets adverses. Nos celtes gèrent cet avantage. Tout le monde est à sa place et fait l'effort qu'il faut. Sur un nouveau mouvement junior remet plein axe à Farid qui au point de pénalty d'une pichenette trompe le gardien adverse. Ce troisième but à pour effet de relacher nos celtes. Ils lachent le milieu de terrain peu à peu et nos adversaires reprennent du poil de la bête. Vedran repousse une frappe lointaine d'un superbe plongeon. Mimet tente un replacement de Baka en libéro. Cette option n'est pas payante car une passe en retrait prise par Vedran donne un coup franc indirect dans la surface sans conséquence. Sur un corner malgré les hurlements de Vedran un joueur de l'ASSM seul au second poteau reprend de volée pour réduire le score. Bardy rentre à nouveau pour stabiliser tout ça. junior a encore deux occasions d'aggraver le score sans y parvenir. Le match se termine sur ce 3 à 1. Effectivement sur ce qu'on a vu ce soir les celtes les ont mangés (les merdes d'en face).
Que retenir de ce match ? Qu'il ne faut surtout pas s'enflammer. Que les celtes ont été sérieux. Que les nouveaux se sont parfaitement intégrés en ne cherchant pas à briller individuellement. Qu'il manque un grand devant et qu'on espère que Yes Papa ne nous fera pas faux bond. Que si on ne se prend pas la tête et que si l'on reste sérieux on a des moyens supérieurs à ceux de l'an passé. Donc les gars vous savez ce qu'il nous reste à faire pour réaliser de grandes choses... Moi j'en ai vraiment envie et vous ?

Hail Hail

Mimet

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bonne analyse tout simplement !jai decouvert avec le 2eme grolard "farid" une equipe qui aime jouer au ballon et ki meme dans le vestiaire a une superbe mentalite de koi donner envie de revenir...!
T
Wouééé! Bien ficelé ton Résumé coach!<br /> Dit, je serai titulaire le prochain match si je te laisse un joli commentaire?<br /> Non, sérieusement, je partage aussi cet avis en ce qui concerne ce début de saison qui s'annonce prometteur. Cependant, je crois qu'il ne faut surtout pas s'enflamer, car la saison va etre longue, avec son lot de surprises, de joueurs, malades, démotivés, ou blessés au petit doigt de la main droite a force de mettre des doigts au cul sous la douche!<br /> Vivement Lundi prochain!<br /> Hail! Hail!
T
Superbe vision, superbe commentaire. D'entrée il semble que le coach soit sur la meme longueur d'onde que son équipe....Ca doit peux etre sentir enfin un titre en fin de saison....<br /> Mais bon on connait une équipe qui a gagné tous ces matchs amicaux l'année derniere et au bout de la 10ème journée ils etaient relégables.....Ah oui mais Ziani jouait....
La Gazette Sportive
Publicité
Publicité